Les sorties des Garennes Blues 2014


Le calendrier des sorties 2014

Cliquez sur l'image pour afficher le calendrier des sorties 2014. Ce calendrier pourra subir des modifications. Vous pouvez aussi proposer vos propres sorties et prévenir Hubert de la commission "Sorties" en utilisant le formulaire au bas de la page "adhérent".



2014-mars Sortie de printemps, direction Reims

Sortie à Reims, pour l'anniversaire de Moto Expert, le dimanche 6 avril

Météo agréable pour cette petite balade dans les faubourg de Reims avec 9 motos et 14 personnes.

Arrivée peu avant midi, découverte des animations pour certains, pour d'autres quelques achats avec des prix attractifs.

Nous nous retrouvons autour « du manège carré » pour goûter le breuvage local.

Après une petite restauration préparée par le Harley Club de Champagne, nous intégrons le groupe pour une balade dans les environs de la citée rémoise et, de retour devant le magasin, Jeff nous offre l'apéritf pour éviter que la nouvelle beumeu ne tombe en panne sêche, merci à Jeff.

Retour dans nos Ardennes après cette agréable journée.




2014-avril Les ascenseurs et le plan incliné de Ronquières

Nous sommes partis à 8 heures du matin, 16 motos et 22 personnes : un joli convoi. Le temps était sec et assez frais. Là, nous nous nous garons pour une pause café... il fait toujours aussi frais.

Deuxième arrêt, 130 km au compteur, pour l'impressionnant (par sa longueur de 1440 m) plan incliné de Ronquières, achevé en 1968

C'est le même arrêt, pour la même raison, mais d'un angle différent.

Gros machin, non ? Mais ne faites pas les étonnés, je vous l'avais dit (en-dessous de la photo d'avant celle d'avant).

Vous voyez le bidule, à mi-hauteur? C'est le bac à péniche qui redescend.

Là, il est quasiment arrivé en bas.

Une péniche, qui attendait en bas, est en train de rentrer dans le bac.

Et ça se joue au centimètre près... Bonjour la manoeuvre.

Bon, elle s'en va.

Alors, nous aussi.

Un peu plus loin sur notre chemin, un bras de canal où des péniches sédentarisées servent de logement, et même de gîte rural.

La photo précédente, c'était d'un côté du canal, celle-ci, c'est de l'autre... Et voilà... Et à part ça, vous, ça va ?

Nous sommes repartis avec les motos, pas très loin. Et nous voici admiratifs devant l'ancien ascenseur du début du XXème siècle (ne pas confondre avec le plan incliné, merci).

Entre-temps, j'ai eu le pneu arrière de l'Ural crevé, et Hubert, un autre uraliste, m'a filé un sacré coup de main pour changer la roue (et dire que ça en faisait marrer quelques-uns de voir ma roue de secours à l'arrière de l'Ural).

En arrière-plan, c'est le nouvel ascenseur à bateaux, l'ascenseur funiculaire de Strepy (2002, 75 m de haut). A l'avant-plan, ce sont les dames qui nous accompagnaient

En arrière-plan, c'est toujours et encore le même nouvel ascenseur à bateaux. A l'avant-plan, ce sont maintenant les messieurs qui accompagnaient les dames de la précédente.

Comment ça la précédente QUOI ? La précédente PHOTO. Faut suivre.

On s'est remis en route. Un dernier arrêt-terrasse au bord du lac de l'Eau d'Heures pour profiter encore un peu du soleil avant de rejoindre Charleville. Et sur quoi on tombe ? Sur un "bus-bateau-mouche" : un bus qui prend des gens (des touristes pour les ceux qui ont du mal à suivre), qui les emmène faire le tour du lac par la route, puis qui les emmène faire le tour du lac sur l'eau. Chouette le concept.

Et pour finir, un grand merci à Jeff, qui nous a organisé cette superbe journée avec son talent habituel.

Et en plus, on a eu du bol : il devait pleuvoir et il n'a pas plu ; on n'avait pas réservé de resto, et le premier sollicité (la Vie Parisienne à Nivelles) nous a accueilli à bras ouvert (22 personnes quand même) ; je ne devais pas crever et c'est pourtant arrivé.

Texte : Pierre & Jeff ; photos : Jean-Philippe & Jean-François (Jeff).




Sortie à Givet

Salut les Garennes,

Ce mardi 11 novembre, c'était la dernière sortie de l'année chez les Garennes Blues (officiellement). Nous étions 16 motos et 24 motards au départ de Charleville, enthousiastes, compte tenu de la météo très clémente.

Et comme souvent chez les Garennes Blues, une sortie ne se fait pas sans ... une surprise ; ce fût, cette fois, Moustach qui se pointe en Merco : plus de batterie sur la Harloch.

Cheminant à travers les forets sur le versant belge de la Meuse, nous arrivons à Givet pour midi. Direction la table du Café du Musée pour une légère collation. Après une balade pédestre sur la foire, en profitant d'un généreux soleil, la séance de "vin chaud" traditionnelle sera remplacée par celle d’une boisson fraîche à base de houblon.

Retour en fin d'après midi, sans encombre, et rendez-vous pour la prochaine sortie... avant l'hiver.

Le Président : Dom




Les sorties


Calendrier 2014
Sortie Moto Expert
Ronquières
Givet


2017
2016 2015
2014 2013
2012 2011