Les sorties des Garennes Blues 2013

2013 La Croatie

La Croatie; voyage à l'initiative de nos amis Birguit et Régis. Aventuriers dans l'âme ils avaient entrepris l'année précédente de découvrir ce pays en solo et nous ont fait profiter de leur expérience.

C'est donc en septembre que nous partîmes ... non pas 500, mais 11 motards, biens décidés à voir du pays. Nous avons traversé la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie sur 1 200kms en 2 jours pour atteindre la Frontière Croate.

Méditerranéenne, la Croatie est un pays plein de charme, réputé pour sa beauté et ses paysages somptueux. Le pays fascine pour son littoral, ses criques, ses montagnes, ses forêts et ses campagnes. Pays aux milles îles, plus exactement aux 1 185 îles, rochers et récifs, phénomène naturel qui fait de cette côte une des plus dentelée au monde.

Coté moto, on n'a pas été déçus, de superbes balades, les routes côtières au-dessus de l'Adriatique sont magnifiques et valent largement la côte d'Azur.

Nous avons visité quelques villes touristiques telles que Zadar, Sibénik, Trogir, Split, Omis et la célèbre Dubrovnik (la perle de l'Adriatique), nous avons été séduits par leur riche patrimoine architectural, héritage des multiples cultures qui ont investi le pays.

Sans oublier bien évidemment, tous les moments de convivialité tout au long du séjour.

Jef

2013 Mondial du 2 roues
à PARIS

Un peu frais le départ à 7h00 du mat pour Paris, mais Guy se charge de nous réchauffer dès Rethel.

Sur place, nous avons une mission, consistant à rechercher de futurs exposants pour notre Salon de mars, mais également de nous faire plaisir en chevauchant quelques machines parmi les nouveautés proposées par les marques présentes. Oh ! surprise, pas de stand Harley, mais oh ! étonnement, la présence d'Indian...

Il faut bien constater que côté animation, c'est le chagrin !!! Bien que, parmi les contacts, l'accueil pour des séjours aventure au Canada, fut très apprécié, avec une spécialité bien agréable par temps froid, dont le sirop d'érable adoucis la saveur. Sympa les gars de chez MEKOOS.

Grâce à Guy, nous nous mettons en température pour le retour et tout s'est super bien passé et nous étions à 19h00 devant un vin chaud.

Merci à Hubert pour l'organisation, à Jean-Marc, Pat, Guy, Moustach, Jacqueline, et les invités : Thierry et Isabelle en scoot.

Le Président

2013 Givet, la fête aux oignons

Salut Les Garennes...

C'était la dernière sortie de l'année pour les Garennes Blues ce lundi 11 novembre. Nous étions 8 motards à braver le petit 4° au départ de Charleville, avec enthousiasme et en pensant au vin chaud de midi qui nous attendait place Méhul à Givet.

Le soleil nous rejoignit du coté de Fumay pour nous accompagner tout au long de la journée.

Comme promis, personne ne refusa le verre de vin chaud vers 12h et la balade sur la foire fut joyeuse. Le temps d'une pose sur le pont pour quelques photos du groupe et force est de constater que trouver un restaurant n'est jamais chose facile à la foire aux oignons... Mais le Garennes est rusé et dénicher une table suffit à son bonheur ... et quelques anecdotes plus tard, le retour ne fut que plus agréable.

Voilà alors... à l'année prochaine "pour celles et ceux" qui ont manqué l'édition 2013.

Le Président : Dom

2013 Une Rose, Un Espoir
au Sedan-Charleville

Le but de notre présence dans la caravane du SEDAN-CHARLEVILLE, est de conforter l'image de l'opération UNE ROSE, UN ESPOIR, auprès du public massé tout au long du parcours de la course à pieds, et auprès des motards, que nous souhaitons encore plus nombreux en mai 2014.

Partis de Charleville-Mézières à 10h30, nous voici à Sedan, déjà garés dans l'ordre de départ et attendant 13h10 pour démarrer... (l'année prochaine, nous arriverons plus tard)...

Et oui, ce sont bien des MISS avec notre président !

2013 La presqu'île du Cotentin : Carentan

Le Moto Club Les Garennes Blues organisait une balade en mai dernier dans la région Basse Normande avec comme point de séjour le village de …CARENTAN.

Ce n’est pas moins de 21 membres du moto club qui avaient répondu présent pour ce séjour aux abords des plages du débarquement du dernier conflit 39-45.

Accueil réussi au Camping du Haut Dick, à Carentan, où Fabrice organisait l’hébergement et la restauration chaque soir. L’animation d’après repas restera un moment de convivialité fort apprécié par tous.

Pas d’incident mais un matin Moustach était en panne !!! Impossible de démarrer la Harley ! Rendez lui les clés et ensuite tout ira mieux…

Le programme des balades sur les trois journées nous a fait découvrir :
- les plages du débarquement (Arromanches),
- le centre historique de Bayeux,
- la pointe du cotentin St Vaast ,
- Barfleur et Cherbourg.

Les visites du bord de mer, côté Manche ou Océan Atlantique, avec ses plats de fruits de mer a ravi nos motards ardennais.

Une réussite que ce séjour, allié à une météo relativement clémente, avec un hébergement de qualité. Les motards ardennais ont apprécié cette belle région et la convivialité normande.

Arrêt au pont de Normandie.

2013 Et voici...
l'Ecosse !

Le ferry (embarquement à Zeebrugge), c'est un peu comme l'avion : il faut arriver tôt et attendre longtemps.

Nous n'étions pas les seuls motards à embarquer dans le gros navire.

Et zou... Ca rentre comme un suppositoire sauf qu'il ne faut pas pousser aussi fort, un petit coup de gaz suffit.

A bord, l'ambiance est assez festive, ce n'est pas mal. Nous avons bu un coup, mangé correctement et copieusement.

C'est la taille des cabines qui est indigne, elle vous donne un aperçu de ce que subissent les volailles élevées en batterie... Je n'ai même pas eu assez de place pour sortit l'appareil photo de son étui !

Nous quittons le quai.

Et vogue la galère.

Nous passons de l'Angleterre à l'Ecosse.

Oui, ils en ont du bon.

Oui, j'en ai ramené.

Non, vous n'aurez pas mon adresse.

C'était un petit, on a failli l'attraper avec Jean-Marc, mais sa maman est arrivée et on a préféré s'écarter un peu...

Là, c'est beau, et on y a dormi.

Ca aussi c'est bon.

On n'en a pas ramené.

Ca, on l'a consommé sur place.

Ce pub date du XVIème siècle.

Partout je vous dis.
Elles sont partout !

2013 - Sortie à Sarcy le 1er mai, première étape : les Faux de Verzy

Nous sommes arrivés à Verzy, il fait humide, il bruine.

Nous avons déjà subi deux chutes à l'arrêt, sans dégats, ni physiques, ni mécaniques.

Le soleil a fini par nous rejoindre un peu plus tard.

La promenade m'a beaucoup plu : routes et paysages aussi variés que plaisants.

C'est "Moustach" qui nous avait préparé la journée. S'il remet ça un de ces jours, Sylvie et moi serons de la partie.

Pierre

Et une chute de plus. La troisième !

Je vous certifie que c'était AVANT la dégustation de champagne.

Un "Faux de Verzy" s'est caché dans le groupe.
Saurez- vous le démasquer ?

Le vigneron "Fery-Bertin" nous explique ses raisins et ses assemblages avant de nous faire déguster ses produits.

C'est bon !

Arrivée à Sarcy

La place de Sarcy, juste devant le restaurant, accueille nos motos...
Nous commençons à avoir la dalle.

Nous sommes enfin à table

Sarcy, à table

Une Rose, Un Espoir - 2013

Salut à tous les Garennes,

Petit retour sur l'opération Une Rose Un Espoir : 2167 roses ont été vendues, soit 2 fois plus que l'année derniére.

Après permier comptage, la collecte a permis de récolter 4717.23 Euros, YES!!!! Opération réussie.

BRAVO LES GARENNES !!!

Un grand merci à tous

Même si l'organisation était meilleure que l'année passée, il reste encore quelques points à améliorer. Donc, pour les remarques négatives sur l'organisation, n'hésitez pas à m'en faire part pour qu'on puisse s'améliorer encore l'année prochaine.

A très bientôt sur la route avec vous, bises à tous et une fois de plus merci.